Mardi 29 mars 2011 - Jour 82

Bonjour à tous ! Vous êtes nombreux à suivre notre voyage sur ce blog jour après jour. Mais vous le faites sûrement aussi pour prendre de nos nouvelles régulièrement... et nous devons vous annoncer un petit changement : après plus d'un an ensemble, nous...

Aujourd'hui, visite de Riga ! En notre possession, une carte indiquant tous les monuments et endroits touristiques de la ville. Nous sommes donc partis à pied à la découverte de la capitale lettonienne. Au bout de 10mn de marche, nous avons été surpris...

Aujourd'hui, nous partons pour Riga ! Nous emmenons dans nos bagages deux amis : Antoine et Antony. Le voyage débute par une aller en train de Jyväskylä vers Tampere, à l'ouest de la Finlande. Une fois arrivés à la gare de Tampere, nous prenons un bus...

Aujourd'hui, nous avons enfin décidé d'aller au ski. Depuis le temps qu'on en parle... Direction donc "Laajavuori" pour découvrir ces fameuses pistes de Jyvaskyla. 30 minutes plus tard nous voila au pied des pistes ! Arrivé là bas, rien de plus simple,...

Aujourd'hui, nous nous sommes levés à l'aube pour pouvoir apprécier le lever du soleil en faisant du ski de fond à travers les fôrets laponnes ! Une heure de ski aux alentours de 8h du matin nous a bien réveillé ! Nous avons ensuite découvert la « Reindeer...

Océan Arctique, nous voilà ! Nous prenons le bus très tôt pour avaler les 6 heures de route qui nous séparent de l'étendue d'eau salée la plus fraîche au monde... Au fur et à mesure que nous avançons vers le nord, la végétation se tasse et devient de...

Aujourd’hui, la journée était consacrée au thème : « Comment survivre dans un univers hostile comme la Laponie ?». Dès 8h30, petit cours de survie dispensé par le surnommé « Homme des bois » notre guide (qui porte des chaussures en peau de renne, les...

Aujourd'hui, direction Inari ! C'est un petit village (pour la laponie, on peut le considérer comme une mégapole) où sont regroupées plusieurs des activités que le tour opérator nous proposait : moto-neige, chiens de traîneau, luge, ski... Nous partons...

Après une nuit passée dans le car, nous arrivons enfin en Laponie ! Le premier jour de voyage débute par une visite du "Snow Castle" (château de neige) à Rovaniemi. Le château est construit chaque année en hiver pour une durée de 6 mois avant la fonte...

Aujourd'hui, c'est soirée crêpe. Nous avons invité 5 amis et avalé près de 60 crêpes (soit 2h de cuisine) ! Jambon, emmental, gruyère, crème fraîche, sauce tomate, pâte de speculoos, Nutella, confiture, sucre... nous n'avons pas manqué d'accompagnements....